Ne confiez pas votre lounge chair à n’importe qui !


Pourquoi faire appel
à Mobilier International ?
Mobilier International était le fabricant historique du lounge chair Eames en Europe. Nous sommes les seuls à connaître les secrets de fabrication pour une réparation dans les règles de l’art.
Faites-vous appel
à des sous-traitants ?
Jamais !
Toutes les réparations sont réalisées dans notre atelier en Touraine, ville historique de la fabrication du lounge chair Eames.
Pourquoi se méfier
des réparateurs improvisés ?
Selliers, tapissiers… nombreuses sont les entreprises qui proposent de réparer des lounge chairs. Mais ce savoir-faire demande de grandes compétences. Seul un ébéniste expérimenté maîtrisant parfaitement les secrets de fabrication est capable de redonner l’aspect d’origine à votre lounge chair. C’est ce que nous vous offrons !
Quel type de cuir est utilisé ?
Nous sommes les seuls à utiliser des cuirs strictement d’origine. C’est à cette condition que votre lounge chair retrouvera son aspect d’origine, car c’est le respect des matériaux historiques qui déterminera la qualité de la restauration.
Comment remplacez-vous
les shockmounts ?
Nous fabriquons des shockmounts de haute qualité. Plus souples, ils permettent de garantir la solidité, la stabilité et un meilleur amortissement du fauteuil. La colle utilisée est un secret de Mobilier International bien gardé depuis 1960.
Quel est le coût du transport ?
Les enlèvements sur Paris et sa première couronne sont gratuits ! Et nous pratiquons un tarif unique pour le reste de la France et l’Europe.
Pour redonner vie à votre lounge chair Eames,
confiez-le au
SAV officiel Mobilier international