Skip to content Skip to footer

Conseils d’utilisation de votre lounge chair

Un lounge chair doit toujours être utilisé par la même personne, le poids maximal autorisé est de 85kg. Le lounge chair n’est pas un Rocking chair. Plus le fauteuil est vieux, plus il faut s’assoir délicatement dedans.

Le lounge chair est un fauteuil formidable mais qui, avec le temps, se fragilise au niveau des shockmount et du lamellé collé. Vous avez 4 shockmount sur un lounge chair qui sont susceptibles de lâcher (5%) ce qui est du la plupart du temps au décintrage de la structure.

Quand nous effectuons le remplacement d’un shockmount sur un lounge nous contrôlons bien évidement les autres. Beaucoup de clients nous demandent pourquoi ne pas remplacer les 4 d’un coup ? Dans 95% des cas, ils ne nécessitent jamais de remplacement, ils tiennent. Décoller volontairement un shockmount de son emplacement d’origine et à proscrire car cela peut nuire considérablement au lamellé collé et à le fragiliser.

Le lamellé collé peut s’écarter et se fendre avec le temps. (5% des lounge)

80% des casses sur les lounge chair sont causées par des tiers.
Sachez que les casses à répétions sont vraiment marginales (moins de 1% de retour).

TRÈS IMPORTANT : Quand vous recevez votre lounge chair après une restauration de la structure, vous devez le laisser retrouver son habitat et ne l’utiliser qu’après 10 jours minimum.

Au vu des pourcentages (étude depuis 2004 sur plus de 1000 lounge chair) vous avez vraiment très peu de risque d’avoir des problèmes avec votre lounge chair.

Entretien des cuirs neuf :
Nous vous conseillons de passer une fois par an de la crème Nivea (le pot bleu rond classique) et d’éviter les expositions au soleil et à la lune.

Entretien du bois après vernis :
Rien faire ou à passer, il faut juste éviter les expositions au soleil et à la lune.

Informations contrefaçons

Attention aux vidéos et tutoriels sur internet. Restez extrêmement vigilant face aux offres de pièces détachées qui foisonnent mais surtout aux réparateurs improvisés. Nous ne restaurons que des “lounges chairs” et rien d’autre.

Nous avons beaucoup d’exemples de clients qui ont cassé la structure de leur Lounge Chair après avoir effectué les réparations eux-mêmes ou en faisant appel à des “pseudos restaurateurs”. Ce travail délicat ne s’improvise pas ! L’addition peut malheureusement être sévère par la suite…

Au sein de notre structure, nous avons un chef atelier d’ébénisterie ainsi qu’un chef d’atelier sellerie qui ont été formés dans les règles de l’Art.

Nous ne sous-traitons en aucune manière le travail qui nous est confié, tous les transferts de compétences ainsi que les subtilités techniques ont été effectués par des personnes travaillant à l’usine de l’époque afin que nos réparations et restaurations soient garanties comme à l’origine.

Lounge Chair à la vente

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un lounge chair nous pouvons nous en occuper pour vous sur commande car nous en avons que très rarement en stock, tous les lounge chair que nous vendons sont des modèles exclusivement Mobilier international des années 1970/80, nous avons régulièrement des personnes qui nous en proposent à la vente mais nous ne sélectionnons que ceux en très bon état pour une restauration parfaite, les fauteuils seront vendus entièrement révisés, vernis refaits, cuir remplacé, le tout dans les règles de l’art. Il faut compter environ 6 / 8 semaines pour la livraison. Vendu avec facture et certificat d’authenticité.

Merci de nous contacter au 02 47 52 96 90.